La radiesthésie

Photo de Pixabay sur Pexels.com

« radiesthésie » signifie « sensibilité aux rayonnements« .

Autrefois appelée rhabdomancie, c’est l’abbé Bouly qui lui a donné le nom de radiesthésie au début du 20ème siècle. Celui-ci provient de deux mots aux racines grecques et latines: “radius”, qui signifie “rayon”, et “aisthêsis”, qui signifie “sensibilité”.

Tout corps émet des radiations, aussi appelées “ondes” ou “énergies”. Bien qu’invisibles et imperceptibles par nos cinq sens, celles-ci nous entourent en permanence. La radiesthésie peut se définir comme la faculté de capter ses informations. Certains expliquent la radiesthésie de façon mystique, faisant appel à Dieu, à la voyance, à la magie.

D’autres affirment que c’est juste une restitution de l’inconscient. Celui-ci arrive à capter des informations auxquelles notre conscient n’a pas accès et, grâce à la radiesthésie, il aurait trouvé un moyen de partager cette information sans devoir passer par l’étape de réflexion propre à l’état conscient.

Si cela se rapproche d’une explication scientifique, il n’en est rien. Ainsi, certains rappellent que la radiesthésie va à l’encontre d’une pensée rationnelle en donnant des informations auxquelles le rationnel n’a pas accès.

Cette méthode ressort donc plutôt du domaine de l’intuition.

Comment procéder

Utilisé en divination, le pendule à l’aide d’un cadran spécifique permet d’obtenir des réponses. le radiesthésiste arrive à répondre à des questions simples de manière à obtenir une information précise.

La radiesthésie se divise en deux étapes d’apparence simple, mais qui demandent souvent beaucoup d’entraînement.

La première étape consiste à formuler l’interrogation pour trouver une réponse. La formulation doit être assez claire pour être comprise par l’inconscient, et celui-ci doit pouvoir y répondre facilement.

La deuxième étape consiste simplement à attendre, dans la plus grande neutralité, que l’instrument donne sa réponse.

En effet, de nombreuses conditions doivent être remplies, aussi bien au niveau physique que mental, pour réussir à obtenir les réponses que l’on cherche.

Du côté du mental, il est nécessaire d’avoir une attitude neutre. Le radiesthésiste doit donc se couper de toute préoccupation et de toutes les pensées qui ne sont pas liées à sa recherche. Il doit instaurer une sorte de vide intérieur, faisant abstraction de ses sentiments. il faut aussi qu’il soit calme, concentré et serein.

Enfin, il ne doit en aucun cas imaginer la réponse qu’il va recevoir, car cela pourrait influencer les résultats. La radiesthésie ne peut pas être réalisée à tout moment.

Photo de George Becker sur Pexels.com

« C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire ; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse. » Victor Hugo

Clic sur Contact